Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folie de l'orthophonie
2 mai 2013

Le pourquoi du comment

lescanards

Coin coin coin.

Voilà, la folie (re)commence. Ce qu'il faut savoir tout d'abord, quand on veut se lancer en orthophonie, c'est qu'il y a 17 écoles, dans 17 villes, en France du moins. Paris, Amiens, Caen, Lille, Strasbourg, Nantes, Nancy, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nice, Bordeaux, Tours, Lyon, Besançon, Poitiers et Limoges. L'enbarras du choix me direz-vous. Mais vous vous trompez ! Il ne s'agit pas de choisir la ville où l'on aimerait être, de se présenter au concours et..TADAM, vous êtes étudiant(e) en école d'orthophonie. Malheureusement, il faudra en baver bien plus que cela. Pour vous dire la vérité, je fais partie de celles et ceux qui, cette année, tentent les concours. J'en ai passé une dizaine. En fait, si j'ai créé ce blog c'est d'abord pour me défouler. Peut-être que, malgré tout, il servira à d'autres qui doutent, qui ont des questions, qui ne savent pas où ils mettent les pieds. Moi aussi j'ai eu des doutes. J'en ai bavé, comme tout le monde pendant les mois des concours (de Besançon le 18 décembre 2012 à Strasbourg le 15 avril 2013). Finalement, tous les moments passés à me demander, en suivant les cours d'une prépa, ce que je faisais là (okay, je me le demandais avec bien moins de tact !) m'ont guidée et confortée dans mon choix.

Après tout, il faut bien douter pour être sûr de soi, non ?

À la revoyure !

Publicité
Publicité
Commentaires
La folie de l'orthophonie
  • Au coeur de la folie des concours d'entrée en orthophonie, des étudiant(e)s tentent de survivre... Bienvenue dans un monde où le Robert est votre meilleur ami et où il fait bon vivre de dictées et d'eau fraîche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité